Rechercher dans ce blog

jeudi 19 mars 2015

J6 et J7

Chaque jour on découvre les réalisations, non seulement de Gaudi, mais d'autres architectes et artistes catalans exceptionnels. En une semaine on ne pourra voir qu'une partie des nombreux musés et galeries de Barcelone .
Même dans l'appartement, j'ai trouvé cette petite oeuvre d'art :




un joli top fait vraiment avec de la récup, les tissus sont tout à fait disparates, je le trouve plein de charme !






Quelques images des merveilles visitées dans les deux derniers jours :
le Jardin des sculptures

le Palais Guell

le palais Guell

les terrasses, avec le vertige j'ai un peu de mal!

le Poble espagnol charmant éco-musée

La casa Batlo : une merveille !

la façade de la maison
 Avec X. on est en admiration et on se laisse à réver de mosaiquer le moulin à la Gaudi, on collecte de la documentation dans ce sens.
A midi pour changer des petits restos habituels, on est allé manger au "national"
un complexe gastronomique à la mode, pour faire l'expérience de la viande de boeuf maturée , un bon moment très savoureux, accompagné d'un bon verre de vin, c'est bien les voyages ...
J'ai encore un peu de mal avec les horaires des boutiques et des restos, on fait les courses à 17h et on mange vers 15h, ça fait le même effet qu'un décalage horaire, et on mange aux horaires espagnols et aux horaires français! 

Je finis de vous parler des expos de Sitges, la dernière expo était celle des deux soeurs Gonzales regroupées sous le label "desedamas" de magnifiques ouvrages : podagi de soie pour une, quilt moderne pour l'autre

une robe de sirène

Arbre de vie
 Elles seront à Sainte-marie cette année avec de nouveaux ouvrages.
Quand à Eva Gustems, elle sera à Quilt en Sud, j'ai craqué pour un kit pour me faire un joli tablier "pinafore" dans les tons d'automne , un modèle simple en lin dont je cherchais le patron depuis un moment . Je vais pouvoir le décliner dans de nombreux tissus .





 X. lui a acheté le kit pour un petit sac à fermeture métallique .
Voilà, demain c'est le dernier jour, encore quelques visites et une ballade dans le quartier "Gotic" pour finir ce séjour en beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire